28 mars 2013

La télé, la sorcière et moi

Grâce à NT1 nous avons joyeusement commencé la saison 2 de Fringe.
Eh bien j'avais oublié à quel point cette serie était glauque. Bien, mais glauque. Ou alors c'est l'épisode 2 qui était particulièrement éprouvant, faut dire qu'on a vu la saison 1 il y a fort longtemps, j'ai un peu oublié.
J'ai dit "- Heureusement qu'il y a Walter pour détendre l'atmosphère.
- Mais il est dingue !"
Ben ouais mais il est le seul à faire des blagues. Et puis il a une vache. Et la grenouille qui se tape x fois l'accident de voiture modèle réduit, trop fort.
Le reste du temps j'ai essayé de me concentrer mais je n'ai pas pu m'empêcher de la rejouer Matrix2, incompatible avec mon cerveau ce film, à coups de "j'ai pas compris" "euh, pourquoi comment ?" "attend mets pause, là. Quoi quoi quoi comment ???".
Mais je vais persévérer, d'autant plus qu'après chaque épisode je peux aller voir ce qu'en a dit la sorciere...

Oui parce qu'à la base, c'est de ça dont je voulais parler, de ma nouvelle drogue, rendue automatique après chaque épisode du docteur : lire la review correspondante de la sorcière.
Au grand dam du cher et tendre, qui ne s'y fait pas : "Tu fais quoi ? Arrête de geeker. Quoi tu vas lire tout ça ? Ça fait au moins 20 pages !". La notion de pages est relative quand on lit sur un écran de téléphone mais passons. Je lui accorde volontiers que les reviews de la sorcière sont assez longues, si vous cherchez des petits résumés passez votre chemin.

Qu'est-ce que c'est donc que ce dont je vous parle ? Le blog de la Sorcière, dont vous avez le lien à droite dans la version rose. Un blog de sériephile, avec plein de reviews d'épisodes de plein de séries. Je n'ai pas tout lu, loin de là, mais déjà une bonne partie des archives Doctor Who, et je compte bien y retourner après chaque épisode vu, du docteur, de Fringe et de tout ce que je regarderai qu'elle a déjà regardé.

Attention ce sont des reviews, donc si on ne veut pas se faire spoiler, faut bien y aller après l'épisode, pas avant. Parce que ça décortique pas mal tout ce qui s'y passe, avec moult captures d'écran et morceaux choisis de dialogues. Ça fait revivre tout l'épisode en gros, comme une version bonus avec des commentaires.
Et donc j'ai pris cette habitude, parce que globalement cette sorcière a le même avis que moi sur beaucoup d'épisodes, de personnages et de situations, le même ressenti en exacerbé (par exemple je verse moins de larmes qu'elle, peut être aussi parce que je vois tout ça 5 ans après tout le monde et que je m'étais spoilé (c'est mal) toute seule comme une grande une partie des trucs émouvants).
Mais surtout elle écrit bien, et bon nombre de ses remarques me font m'étouffer de rire. (Bon c'est faux, en fait je souris, mais déjà me faire sourire en lisant c'est pas si facile alors je force le trait pour vous dire que c'est vraiment marrant) (si ça se trouve c'est pareil pour elle, elle ne verse pas des litres de larmes devant sa télé) (qui sait).
Bref quelles que soient les series que vous suivez, si ça vous dit de jeter un oeil, pour voir si elle n'aurait pas donné son avis dessus, ça vaut le coup.

J'allais dire faut aimer les smileys, parce qu'elle en met beaucoup, mais en fait moi je ne suis pas fan et chez elle ça ne me dérange pas au contraire, donc faut juste ne pas être allergique aux smileys.
Des smileys qui bougent en plus, trop la classe.

Aucun commentaire: