26 mars 2013

Eclipsss du vendredi

Vendredi soir avec les copines on est allées au concert de Chantaloisir, Eclipsss...
Coup d'choeur, les jaunes et les bleus

C'était bien, même très bien, coloré, varié et travaillé, on n'a pas vu le temps passer. Un spectacle chorale format comédie musicale, et chapeau, pas de direction.
En spectacle, chef de choeur = prompteur. On fait genre on ne le regarde pas mais on le guette du coin de l'oeil, pour rattraper une choré ou démarrer au bon moment.
Pas de chef de choeur = pas de prompteur, représentation sans filet.
Et ils ont assuré.
Qualité des voix, des chorés, des costumes, beaucoup de travail derrière tout ça.
Bon juste une remarque sur ces costumes, ça m'a un peu fait penser à une cérémonie d'ouverture des JO : très visuel, très bien foutu, mais pas forcement ma came. Je ne nie nullement leur qualité, j'ai juste trouvé ça surréaliste. J'ai préféré les bleus, stylés et aériens. Avec du rouge à lèvres bleu j'aurais sûrement l'air de sortir d'un lac gelé, mais sur scène ça rendait bien. Les jaunes j'ai moyennement accroché, mais l'ensemble de couleurs était très chouette. Au moins, ces costumes n'auront laissé personne indifférent et les copines les ont trouvés géniaux, donc, des goûts et des couleurs, hein.

Du côté des musiques maintenant : on a toutes pu constater que quand on connaît la chanson c'est vachement plus fun parce qu'on chante en même temps et qu'on s'éclate donc plus (on n'est pas des choristes pour rien, on aime chanter). Mais tout s'enchaînait super bien et comme je l'ai dit plus haut on n'a pas vu le temps passer donc bravo.
J'aurais souhaité un brin plus d'énervement à la fin de Still loving you, que j'ai beaucoup aimée il fut un temps, j'attendais que ca décolle, c'est juste resté joli.
Mais de toute façon difficile d'égaler cette version, mémorable.
Je ne m'en lasse pas.
Et Ensemble !!! Il est où mon canon ? Pourquoi s'arrêter quand ça devenait marrant ?
Heal the world nickel, j'ai fait le briquet avec mon téléphone, à fond.
Au final, très contente d'avoir vu une autre chorale que la nôtre, et d'avoir passé une sympathique soirée avec les copines.
A refaire !

(Plus d'infos sur le site de Chantaloisir)

Mais oh les gars, ptits joueurs de paniquer pour une éclipse, les terriens de Stolen Earth, eux, ils avaient de quoi sentir le coup fourré quand ils ont vu ça en ouvrant leurs fenêtres :
Viens voir le ciel !!

(Ouais désolée, j'avais vu l'épisode la veille, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser !)



Aucun commentaire: